Atelier CERCLE YIN/YANG YOGA : EXPLORATION DU FEMININ & MASCULIN SACRES PAR LE KUNDALINI, LE YIN & LE YOGA DE LA VOIX

Atelier CERCLE YIN/YANG YOGA : EXPLORATION DU FEMININ & MASCULIN SACRES PAR LE KUNDALINI, LE YIN & LE YOGA DE LA VOIX

Samedi 30 juin de 19h à 21h30

Dimanche 1er juillet de 14h à 16h30

Avec Pûjâ et Maxime Sat Santokh

Qu’est-ce que le Féminin et le Masculin Sacré ? Depuis quelques temps, nous voyons ces termes fleurir ici et là, et c’est certainement le signe d’un intense besoin de chacun de se reconnecter avec la profondeur et l’essence de nos polarités intrinsèques. Mais de quoi s’agit-il au juste ?

Accueillir et aller à la rencontre du Féminin et du Masculin Sacré, c’est d’abord aller à la rencontre de la dimension sacrée qui nous habite, faire le pas d’accueillir le merveilleux de la Vie en soi… Il ne s’agit pas de viser un au-delà hors de notre portée ; juste se délester de ce qui nous encombre, ouvrir les yeux et le cœur, et laisser la simplicité s’exprimer en nous, la voix de l’âme nous parler à l’oreille…

Qu’est-ce qui fait l’homme en toi, la femme en moi, ou inversément ? Qu’est-ce qui fait sa beauté unique, notre complémentarité ? Comment Shiva & Shakti, ces énergies sacrées, fondatrices de toute la Création, jouent-elles en moi ? Et comment puis-je transformer ma vision sur ces forces fondamentales, en les reconnaissant dans leur puissance et en les honorant ? Comment puis-je intégrer ma dimension sensuelle à ma spiritualité ?

Au lendemain de la Pleine Lune, après le solstice d’été, nous utiliserons le Cercle pour cette exploration. L’énergie magique du Cercle a toujours été utilisée par les traditions ésotériques et mystiques pour faciliter la transformation intérieure. Le cercle (mandala) nous relie les uns aux autres dans une même intention, d’élévation, de clarification. Avec la célébration ensemble, le rituel, la danse, la prise de conscience, l’expérience collective, nous transmutons et changeons notre regard. Et l’énergie ainsi générée bénéficie à chacun pour son élévation spirituelle et la guérison de ses propres blessures.

Par des pratiques ciblées de Kundalini Yoga, par des chants sacrés, des rituels, des exercices à deux ou en groupe, Maxime et Pûja nous invitent à explorer, visiter, vivre et ressentir la puissance et la vulnérabilité de notre polarité, à éveiller notre part divine, et comme un Jeu (lîlâ), à incarner pleinement notre spécificité, dans l’affirmation positive, joyeuse, sensorielle, multidimensionnelle de notre être. Un chemin vers la réconciliation Corps / Esprit…

Pûjâ (« offrande rituelle de fleurs ») enseigne l’Ashtanga et le Yin Yoga avec amour et passion. Disciple de Swâmî Advaitânanda Saraswati, elle apprend le Yoga de Son (Naad Yoga) à Ses côtés : chant sacrés (kîrtan), récitations en Sanskrit, harmonium. Elle s’est formée en Yin Yoga auprès de Romulo Pelliza et Emilio Escariz, tous deux enseignants de Kundalini Yoga, hommes-médecine et fondateurs d’un Centre de Médecine Amazonienne et Yoga (Huamanwasi Ashram au Pérou).

En séance individuelle, elle propose également des cours de méditation, des soins et rééquilibrage énergétiques, et commence pour la saison 2018-2019 une formation de sono-énergéticienne à l’Académie Suisse de Sonothérapie (bols tibétains, bol en cristal, gong et tambour) (pour les cours et le contact, voir site web : www.puja-yoga.fr).

Maxime Sat Santokh (« le contentement dans la vérité ») explore la matière et le mouvement par différentes pratiques : son métier de charpentier, lui a permis d’intégrer profondément dans son être les notions d’alignement et d’équilibre. Sa recherche de mouvement (Ashtanga Yoga, danse-contact, massage thaï, acro-yoga) lui a permis de nourrir et d’approfondir ses perceptions du vivant en mouvement. Puis vint une année de profonde transformation où il s’est formé en Kundalini Yoga auprès de Karta Singh, et a habité un an au sein de sa communauté Amrit Nâm Sarovar dans le Vercors. Inspiré par son enseignement, il appréhende plus intimement la puissance de l’esprit sur la matière, à travers différentes expériences transformatrices qui repoussent ses limites personnelles. Aujourd’hui installé en Bretagne dans la campagne au Sud de Rennes, il se consacre à ses créations en bois (Fleurs de Vie), à ses recherches autour de la géométrie sacrée, à la permaculture et aux soins énergétiques alliant mouvement et vibration.

Ensemble, en union de cœur, ils coaniment des ateliers, week-ends, stages d’exploration et retraites de Yoga, autour du thème des polarités : Intériorité & Extériorité, Ombre & Lumière, Féminin & Masculin Sacrés, dans des studios à Paris ou dans leur maison en Bretagne.

Réservation sur notre planning.