Equipe - Nicolas Legrez

< Voir toute l'équipe

Nicolas Legrez

Ashtanga

Né en 1983, Nicolas grandit entre Paris et le pays basque où il découvre le yoga à l'âge de 14 ans à Anglet. Il pratique pendant plusieurs années le yoga du souffle auprès de Sophie Breuil, puis le Hatha yoga, jusqu'au jour où il découvre le yoga Ashtanga sur l'invitation d'un ami. Le coup de cœur immédiat, il décide de partir apprendre à la source, à Mysore.

S’ensuivent six années rythmées par de longs séjours indiens d'en moyenne 3 mois chacun au KPJAYI (l’école de référence, fondée par Pattabhi Jois à qui l’on doit la méthode Ashtanga yoga) et dont il est actuellement un des deux professeurs accrédités à Paris (liste consultable sur www.kpjayi.org). Il y a suivi l’enseignement de son petit-fils Sharath qu’il a assisté personnellement durant l’hiver 2015.

Au cours de ces années de voyages en Inde, il a également complété sa formation à Rishikesh en assistant Louise Ellis, une des rares femmes à avoir obtenu le « certificate » du vivant de Pattabhi Jois.

Installé à Paris, Nicolas est responsable depuis mars 2015 du programme de Mysore du Samasthiti Studio de Caroline Boulinguez.

Nicolas enseigne la méthode Ashtanga avec un souci d'authenticité tout en prenant soin de l'adapter à l'élève, lui donnant des fondations solides afin de développer une pratique dans la durée. Et par dessus tout, Nicolas a à cœur de transmettre cette petite flamme du bonheur qu'il a ramené de Mysore en Inde et qu'il entretient au quotidien à travers sa pratique du yoga!

RÉSERVEZ

ou

Téléchargez l’Appli mobile

Download on App Store Download on App Store

Réservez directement depuis votre portable ou tablette