< Voir toute l'équipe
Pûjâ Devi
Yin Yoga et Yoga du Son
En quête dʼéquilibre, dʼharmonie et dʼancrage, Pûjâ Devi commence le Yoga avec lʼAshtanga Yoga, il y a une quinzaine dʼannées environ, à Paris, auprès de Caroline Boulinguez et de son équipe, alors quʼelle est encore comédienne et termine en parallèle sa Licence de Lettres à la Sorbonne. Peu de temps après, elle part en Inde et rencontre son Maître, Paramahansa Swami Advaïtânanda Saraswati, dont elle prend lʼinitiation en 2005. Cette rencontre transforme radicalement sa vie. Pendant une dizaine années, elle lui rend visite régulièrement pour des retraites spirituelles. De 2013 à 2015, elle vit dans son ashram en Inde pendant 2 ans. “Gurudev”, comme elle le nomme affectueusement, lui enseigne la voie de la méditation (dhyâna-mârg), de lʼétude des textes anciens (jnâna-mârg), du chant dévotionnel (bhakti-mârg) (kîrtan) et du service désintéressé (karma-mârg) (seva).
A la lumière de cet apprentissage, elle comprend que le yoga nʼest pas seulement une pratique posturale, mais aussi et surtout un véritable art de vivre, de parler, dʼécouter, de marcher, de sourire, dʼêtre présent avec bienveillance à soi, aux autres et au monde qui nous entoure. Au fil de la pratique, elle découvre que peu à peu, notre nature essentielle se révèle – satyam, shivam, sundaram (vérité, bienveillance, beauté) selon les textes Védiques...
Diplômée de lʼécole de Formation Les Ailes du Yoga, elle enseigne à présent le yoga, au Samasthiti Studio et au Trini Yoga à Paris. Elle sʼintéresse aussi aux techniques de soins énergétiques (Reiki) et complète son approche du yoga avec la pratique du Yin-Yoga, pratique douce basée sur le lâcher-prise mental, le non-effort musculaire et lʼacceptation de la forme telle quʼelle est.